Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité (la " Politique de confidentialité ") décrit les pratiques de protection des données de Medici Technologies Inc. d/b/a Julius MD ("Julius", "nous" et "notre"), y compris lorsque vous visitez un site web Julius qui renvoie à cette Politique de confidentialité (le "Site web") ; lorsque vous utilisez une application mobile affiliée ("l'Application") qui renvoie à ou contient cette Politique de confidentialité ; ou lorsque vous fournissez des données à Julius de toute autre manière. Dans la présente politique de confidentialité, nous désignons le site Web, l'application et les autres services fournis par Julius comme étant les "Services". La présente politique de confidentialité est intégrée dans nos conditions d'utilisation. Tous les termes en majuscules utilisés dans la présente politique de confidentialité mais non définis ici ont la signification qui leur est attribuée dans les conditions d'utilisation.

Nous et nos fournisseurs de services nous conformons aux lois et règlements en vertu des lois sur la protection de la vie privée applicables au Canada, et plus particulièrement à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (Canada) et à la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (Ontario), ainsi qu'à leurs règlements d'application.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ POUR COMPRENDRE COMMENT NOUS TRAITONS VOS INFORMATIONS. SI VOUS N'ÊTES PAS D'ACCORD AVEC CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, VEUILLEZ NE PAS UTILISER LES SERVICES.


Table des matières:

  1. Informations que nous recueillons
  2. Comment nous utilisons vos informations
  3. Comment nous divulguons vos informations à des tiers
  4. Comment nous protégeons vos informations
  5. Vos choix et votre consentement
  6. Services de tiers et avis sur les informations de santé
  7. Conservation de vos informations
  8. Droit à vos données
  9. Modifications de notre politique de confidentialité
  10. Contactez nous

1. Informations que nous recueillons

Nous obtenons des informations vous concernant par les moyens décrits ci-dessous lorsque vous utilisez les services. Veuillez noter que nous avons besoin de certains types d'informations pour pouvoir vous fournir les services. Si vous ne nous fournissez pas ces informations, ou si vous nous demandez de les supprimer, il se peut que vous ne puissiez plus accéder à une partie ou à la totalité de nos services ou les utiliser.

Les informations que vous nous fournissez. Nous recueillons une variété d'informations que vous nous fournissez directement. Par exemple, nous pouvons recueillir votre nom et votre adresse électronique sur notre page Contactez-nous afin de pouvoir répondre à un message que vous y publiez. Nous recueillons vos informations lorsque vous ouvrez un compte et lorsque vous interagissez avec notre équipe médicale sur notre App. Par exemple, nous collecterons des informations d'identification et de contact, telles que votre nom, votre adresse postale, votre date de naissance et vos informations de paiement afin de pouvoir vous identifier correctement, vous contacter et traiter un paiement par carte de crédit pour votre abonnement à nos Services. Nous collecterons également les informations que vous divulguez à notre équipe médicale sur notre App, telles que vos antécédents médicaux, vos opérations chirurgicales, vos allergies et d'autres informations dont un professionnel de la santé peut avoir besoin pour déterminer si vous êtes éligible pour recevoir les Services. Vous n'êtes pas obligé de nous fournir tout ou partie des informations requises pour ouvrir un compte et recevoir les Services, mais cela pourrait vous empêcher de bénéficier de nos services.

Nous pouvons également recueillir des informations auprès de vous par le biais de :

  • Les questions, communications ou commentaires que vous nous soumettez par le biais de formulaires ou de courriers électroniques
  • Votre participation à des recherches et à des enquêtes
  • les demandes de soutien à la clientèle et d'assistance technique, y compris par le biais de fonctionnalités de chat en ligne
  • les téléchargements ou les publications sur les services
  • Les demandes d'emploi que vous soumettez

Les types exacts d'informations que nous recueillons dépendent des services que vous utilisez, de la manière dont vous les utilisez et des informations que vous choisissez de fournir. Les types de données que nous recueillons directement auprès de vous comprennent :

  • Nom, adresse, numéro de téléphone, date de naissance et adresse électronique.
  • Informations sur vos conditions médicales, vos options de traitement, les recommandations de votre médecin, votre style de vie et vos préférences personnelles, vos prescriptions et vos résultats de laboratoire ou d'autres informations de santé connexes, telles que vos caractéristiques physiques et émotionnelles.
  • vos identifiants de connexion, si vous créez un compte
  • Informations de facturation, telles que l'adresse de livraison, le numéro de carte de crédit ou de débit, le numéro de vérification, la date d'expiration et les informations de vérification d'identité (par exemple, le permis de conduire ou tout autre identifiant), collectées par nos processeurs de paiement en notre nom.
  • Informations sur les achats ou autres transactions avec nous
  • Informations relatives à vos interactions avec notre service clientèle et notre maintenance
  • des informations démographiques telles que votre sexe, votre race/ethnicité et votre âge, ainsi que des informations similaires en rapport avec les services
  • des informations sur d'autres personnes, par exemple si vous partagez l'adresse électronique ou les coordonnées d'un membre de votre famille ou d'un ami afin de lui permettre d'accéder à vos informations ou de le désigner comme personne à contacter en cas d'urgence.
  • le contenu généré par l'utilisateur que vous publiez dans les forums publics en ligne sur nos services
  • toute autre information que vous choisissez de nous fournir directement dans le cadre de votre utilisation des services.

Informations que nous recueillons par des moyens automatisés. Nous recueillons certaines informations sur votre utilisation des Services et les appareils que vous utilisez pour accéder aux Services, comme décrit dans la présente section. Comme indiqué plus loin, nous et nos fournisseurs de services (qui sont des sociétés tierces travaillant pour notre compte), pouvons utiliser diverses technologies, notamment des cookies, des SDK et des outils similaires, pour faciliter la collecte de ces informations.

Lorsque vous utilisez nos Services, nous recueillons et analysons des informations telles que votre adresse IP, la localisation géographique de votre adresse IP, les types de navigateur, la langue du navigateur, le système d'exploitation, les attributs logiciels et matériels (y compris les identifiants des appareils), les pages et URL de référence et de sortie, le type de plate-forme, le nombre de clics, les fichiers que vous téléchargez, les noms de domaine, les pages de destination, les pages consultées et l'ordre de ces pages, le temps passé sur des pages particulières, les termes que vous utilisez dans les recherches sur nos sites, la date et l'heure d'utilisation des Services, les journaux d'erreurs et d'autres informations similaires.

Notre utilisation des cookies et des outils en ligne similaires. Pour collecter les informations discutées dans cette section, nous et nos prestataires de services utilisons des journaux de serveur Web, des cookies, des balises, des SDK, des pixels de suivi et d'autres technologies de suivi similaires. Nous utilisons ces technologies pour vous offrir une expérience plus personnalisée.

  • Un journal de serveur web est un fichier dans lequel l'activité du site web est stockée.
  • Un SDK est un ensemble d'outils et/ou de code que nous intégrons à notre App et à nos logiciels pour permettre à des tiers de collecter des informations sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec les Services.
  • Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site, qui nous permet de : (i) reconnaître votre ordinateur/appareil ; (ii) stocker vos préférences et paramètres ; (iii) comprendre les parties des Services que vous avez visitées et utilisées ; (iv), améliorer votre expérience utilisateur en fournissant et en mesurant l'efficacité du contenu et de la publicité adaptés à vos intérêts ; (v) effectuer des recherches et des analyses ; et (vi) aider à la sécurité et aux fonctions administratives.
  • Les pixels de suivi (parfois appelés pixels invisibles ou GIF transparents) sont de minuscules balises électroniques dotées d'un identifiant unique et intégrées dans les sites web, les publicités en ligne et/ou les courriers électroniques qui sont conçues pour : (1) collecter des informations d'utilisation telles que les impressions ou les clics publicitaires et les taux d'ouverture des courriers électroniques ; (2) mesurer la popularité des Services et des publicités associées ; et (3) accéder aux cookies des utilisateurs.
  • Au fur et à mesure que nous adoptons des technologies supplémentaires, nous pouvons également recueillir des informations par d'autres méthodes.

Veuillez noter que vous pouvez modifier vos paramètres pour être informé de la création ou de la mise à jour d'un cookie, ou pour bloquer complètement les cookies. Veuillez consulter la section "Aide" de votre navigateur pour plus d'informations (par exemple, Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox ou Apple Safari). Veuillez noter qu'en bloquant, désactivant ou gérant tout ou partie des cookies, vous risquez de ne pas avoir accès à certaines fonctions ou offres des services.

Informations que nous recueillons sur les médias sociaux et autres plateformes de contenu. Lorsque vous nous " aimez " ou nous " suivez " sur Facebook, Instagram, Twitter ou d'autres sites de médias sociaux, nous pouvons recueillir certaines informations vous concernant, notamment votre nom, votre adresse électronique et tout commentaire ou contenu que vous publiez et qui nous concerne. Nous recueillons également vos informations si vous vous inscrivez à l'une de nos promotions ou si vous nous soumettez des informations par le biais des sites de médias sociaux.

Si vous accédez aux Services par le biais d'une connexion ou d'une ouverture de session tierce (par exemple, par le biais d'un réseau social ou d'un outil d'authentification tiers), vous pouvez nous permettre d'avoir accès à certaines informations de ces tiers et de les stocker en fonction de vos paramètres sur ces services. Si vous ne souhaitez pas que ces informations soient partagées, n'utilisez pas ces connexions pour accéder aux Services. Pour une description de la manière dont ces tiers traitent vos informations, veuillez vous reporter à leurs politiques de confidentialité et à leurs conditions d'utilisation, qui peuvent vous permettre de modifier vos paramètres de confidentialité.

De même, si vous choisissez de connecter votre App à des plateformes ou outils tiers, ou à d'autres apps sur votre appareil (par exemple, des plateformes ou outils de suivi de la santé ou de la condition physique, ou vos contacts, photos ou calendrier), ces tiers et outils peuvent nous permettre d'avoir accès à des informations supplémentaires et de les stocker dans la mesure où elles sont liées à votre utilisation des Services (par exemple, pour accéder à votre calendrier afin de vous aider à planifier un rendez-vous). Si vous ne souhaitez pas que ces informations soient partagées, n'établissez pas ces connexions.

Informations que nous recevons d'autres sources

Nous travaillons en étroite collaboration avec des tiers (y compris, par exemple, des intermédiaires tiers, tels que les médecins, les professionnels de la santé et les pharmacies avec lesquels nous nous associons pour vous fournir les Services et leurs services de soins de santé, les sous-traitants techniques, les réseaux publicitaires, les fournisseurs d'analyses et les fournisseurs d'informations de recherche). Ces tiers nous fourniront parfois des informations supplémentaires vous concernant.

2. Comment nous utilisons vos informations

Dans le cadre de la fourniture des services, nous pouvons utiliser vos informations à des fins professionnelles pour :

  • Communiquer avec vous au sujet des Services, de votre utilisation des Services ou de vos demandes liées aux Services et vous envoyer des communications au nom de médecins ou d'autres prestataires de soins de santé utilisant les Services pour répondre à vos besoins.
  • vous fournir une assistance technique et un service à la clientèle, et résoudre les problèmes techniques ou les erreurs.
  • Communiquer avec vous par courrier électronique, par courrier postal ou par téléphone au sujet d'enquêtes, de promotions, d'événements spéciaux ou de nos produits et services et de ceux de nos filiales, sociétés affiliées et sociétés mères, ainsi que de toutes leurs activités connexes et de celles de nos partenaires tiers.
  • Vérifier votre identité et gérer votre compte, y compris le traitement de vos paiements et l'exécution de vos commandes.
  • Communiquer avec vous par courrier électronique, par courrier postal ou par téléphone au sujet d'enquêtes, de promotions, d'événements spéciaux ou de nos produits et services et de ceux de nos filiales, sociétés affiliées et sociétés mères et de toutes leurs activités connexes et de celles de nos partenaires tiers.
  • Optimiser le contenu de nos Services pour s'assurer qu'il est présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre ordinateur ou appareil, pour vous permettre de participer aux fonctions interactives de nos Services, et dans le cadre de nos efforts pour maintenir nos Services sûrs et sécurisés.
  • Améliorer nos services et mieux comprendre notre base d'utilisateurs. Nous surveillons la manière dont vous utilisez les Services afin d'améliorer nos offres, l'expérience utilisateur et de concevoir de nouvelles fonctionnalités.
  • Détecter et prévenir toute activité frauduleuse ou malveillante et s'assurer que notre site Web, notre application et nos services sont utilisés de manière équitable et conformément à nos conditions d'utilisation.
  • Avec votre consentement, pour vous fournir des publicités plus pertinentes et du contenu personnalisé, et mesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité et du contenu que nous servons à vous et à d'autres personnes, et pour vous fournir et personnaliser des publicités et du contenu pertinents.
  • Nous aider à mieux comprendre vos intérêts et vos besoins, par exemple en effectuant des analyses et des recherches sur l'utilisation des services.
  • Se conformer de bonne foi à toutes les procédures, lois et réglementations qui s'appliquent à nous lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes ou les intérêts légitimes d'autres personnes.
  • Établir, exercer ou défendre nos droits légaux lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes ou les intérêts légitimes d'autres personnes, comme la protection contre les activités malveillantes, frauduleuses ou illégales.

**Pour les objectifs discutés dans la présente Politique de confidentialité, nous pouvons combiner les informations que nous recueillons par le biais des Services avec des informations que nous recevons d'autres sources, en ligne et hors ligne, et utiliser et partager ces informations combinées conformément à la présente Politique de confidentialité.

Données agrégées/désidentifiées. Nous pouvons agréger et/ou désidentifier toute information collectée par le biais des Services afin que ces informations ne puissent plus être liées à vous ou à votre appareil ("Données agrégées/désidentifiées"). Nous pouvons utiliser les données agrégées/désidentifiées à toutes fins, y compris à des fins de recherche et de marketing, et nous pouvons également partager ces données avec des tiers, y compris des annonceurs, des partenaires promotionnels et des commanditaires.

3. Comment nous divulguons vos informations à des tiers

Nous pouvons partager vos informations à des fins professionnelles des manières suivantes :

  • Affiliés et filiales. Nous pouvons partager les informations que nous recueillons au sein de tout membre ou groupe Julius (c'est-à-dire nos filiales et sociétés affiliées, y compris notre société holding ultime et ses filiales) afin de vous fournir des produits et services, d'assurer un niveau de service cohérent pour l'ensemble de nos produits et services et d'améliorer nos produits, services et votre expérience client.
  • Fournisseurs et services de soins de santé. Nous partageons vos informations avec des prestataires de soins de santé : (i) pour fixer et honorer des rendez-vous et fournir des services de soins de santé dans le cadre des Services, (ii) à qui vous envoyez des messages par l'intermédiaire de nos Services, et (iii) à d'autres fins de traitement, de paiement ou d'opérations de soins de santé, y compris des services pharmaceutiques, à votre demande.
  • Fournisseurs de services. Nous donnons accès à vos informations ou les partageons avec des tiers sélectionnés qui utilisent ces informations pour fournir des services en notre nom. Ils nous fournissent divers services, notamment la facturation, les ventes, le marketing, la publicité, l'analyse, la recherche, le service à la clientèle, l'expédition et l'exécution, le stockage des données, l'informatique et la sécurité, la prévention des fraudes, le traitement des paiements, l'audit et les services juridiques. Ces entités peuvent également inclure des organisations de soins de santé, des pharmacies et d'autres tiers auxquels nous faisons appel pour soutenir notre activité ou dans le cadre de l'administration et du soutien des Services.
  • Protection de Julius et des autres. En utilisant les Services, vous reconnaissez et acceptez que nous puissions accéder, conserver et divulguer les informations que nous collectons et conservons à votre sujet si la loi l'exige ou si vous pensez de bonne foi que cet accès, cette conservation ou cette divulgation est raisonnablement nécessaire pour : (a) se conformer à une procédure légale (par exemple, une citation à comparaître ou une ordonnance d'un tribunal) ; (b) faire respecter nos conditions d'utilisation, la présente politique de confidentialité ou d'autres contrats conclus avec vous, y compris l'investigation de violations potentielles de ceux-ci ; (c) répondre à des réclamations selon lesquelles un contenu viole les droits de tiers ; (d) répondre à vos demandes de service à la clientèle ; et/ou (e) protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de Julius, de ses agents et sociétés affiliées, de ses utilisateurs et/ou du public. Cela inclut l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations pour la protection contre la fraude, la prévention des spams et des logiciels malveillants, et à des fins similaires.
  • Transactions commerciales. Au fur et à mesure que nous développons notre activité, nous pouvons acheter, fusionner ou nous associer à d'autres sociétés. Dans de telles transactions, ou en prévision de telles transactions, les informations sur les utilisateurs peuvent faire partie des actifs transférés. Si une partie ou la totalité de nos actifs sont vendus ou transférés à un tiers, les informations relatives aux clients (y compris votre adresse électronique) feront probablement partie des actifs commerciaux transférés. Dans ce cas, vos informations seront protégées par des mesures de sécurité adaptées à la sensibilité de ces informations.
  • Forums publics. Certaines fonctionnalités de nos Services vous permettent de partager des commentaires publiquement avec d'autres utilisateurs. Toute information que vous soumettez par le biais de ces fonctionnalités n'est pas confidentielle et nous pouvons l'utiliser à n'importe quelle fin (y compris dans des témoignages ou d'autres supports marketing). Par exemple, si vous soumettez une évaluation de produit sur l'un de nos sites, nous pouvons afficher votre évaluation (ainsi que le nom fourni, le cas échéant) sur d'autres sites web Julius et sur des sites web tiers. Toutes les informations que vous publiez ouvertement de ces manières seront à la disposition du grand public et potentiellement accessibles par des moteurs de recherche tiers. Par conséquent, veuillez faire preuve de prudence lorsque vous utilisez ces fonctions.
  • Informations agrégées/désidentifiées. Nous nous réservons le droit de créer des Données agrégées/désidentifiées à partir des informations que nous recueillons par le biais des Services et le partage de ces Données agrégées/désidentifiées est à notre discrétion.

4. Comment nous protégeons vos informations

Nous prenons diverses mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger vos informations contre tout accès non autorisé, toute divulgation, tout vol ou toute utilisation abusive. Toutefois, aucune méthode de transmission sur Internet, ni aucun moyen de stockage électronique ou physique, n'est absolument sûr. En tant que tel, vous reconnaissez et acceptez que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations transmises à, par, ou sur nos Services ou via Internet et que toute transmission de ce type est à vos propres risques. Lorsque vous avez choisi un mot de passe qui vous permet d'accéder aux Services, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager votre mot de passe avec qui que ce soit. Les informations que vous partagez dans les zones publiques peuvent être consultées par tout utilisateur des Services.

5. Vos choix et votre consentement

Vous pouvez nous demander de ne pas utiliser vos coordonnées pour vous contacter par courrier électronique, courrier postal ou téléphone au sujet de produits, de services, de promotions et d'événements spéciaux susceptibles de vous intéresser en nous contactant à l'aide des informations ci-dessous. Dans les messages électroniques commerciaux, vous pouvez également vous désinscrire en suivant les instructions figurant au bas de ces messages. Veuillez noter que, indépendamment de votre demande, nous pouvons toujours utiliser et partager certaines informations comme le permet la présente politique de confidentialité ou comme l'exige la loi applicable. Par exemple, vous ne pouvez pas refuser de recevoir certains courriels opérationnels, tels que ceux qui reflètent notre relation ou nos transactions avec vous. Vous pouvez également retirer votre consentement à l'utilisation ultérieure de vos informations et fermer votre compte. Dans ce cas, nous pouvons toujours utiliser vos informations aux fins auxquelles vous avez consenti avant de retirer votre consentement et nous pouvons conserver les informations vous concernant et vos transactions précédentes avec nous à des fins d'audit, pour garantir l'intégrité de nos données et pour satisfaire aux exigences légales.

6. Services de tiers et avis sur les informations de santé

La présente politique de confidentialité n'aborde pas, et nous ne sommes pas responsables, de la confidentialité, des informations ou d'autres pratiques, y compris les processus et normes de confidentialité et de sécurité des données de tout tiers, y compris les médecins et autres prestataires de soins de santé utilisant les Services, le fabricant de votre appareil mobile et d'autres matériels et logiciels informatiques, et toute autre application mobile, site Web ou service tiers vers lequel nos Services peuvent contenir un lien. Ces tiers peuvent parfois recueillir des informations auprès de vous ou à votre sujet. Nous n'avons aucun contrôle sur les pratiques de confidentialité de ces tiers. La collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations seront soumises aux politiques de confidentialité des sites Web ou services tiers, et non à la présente politique de confidentialité. Nous vous conseillons vivement de lire les politiques de confidentialité et de sécurité de ces tiers.

7. Conservation de vos informations

Nous conservons vos informations pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont traitées. La durée pendant laquelle nous conservons les informations dépend des fins pour lesquelles nous les avons collectées et utilisées et/ou de la nécessité de se conformer aux aux lois applicables.

8. Droit à vos données

Vous pouvez demander une copie des informations relatives à votre compte, et nous vous la fournirons gratuitement. Vous pouvez demander des informations sur votre compte en nous contactant à l'adresse support@juliusmd.ca. Avant de vous accorder l'accès aux informations de votre compte, nous vous authentifierons d'abord pour confirmer votre identité. Nous traiterons toutes les demandes d'accès rapidement, sous réserve des lois applicables en matière de confidentialité.

9. Modifications de notre politique de confidentialité

Nous pouvons modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment pour refléter les modifications de la loi, nos pratiques de collecte et d'utilisation des données, les caractéristiques de nos Services ou les avancées technologiques. Nous rendrons la Politique de confidentialité révisée accessible par le biais des Services, de sorte que vous devriez la consulter périodiquement. La date de la dernière révision de la présente politique de confidentialité est indiquée en haut du document. Vous êtes responsable de la surveillance et de l'examen périodiques de toute mise à jour de la politique de confidentialité. Si nous apportons un changement important à la Politique de confidentialité, nous vous fournirons un avis approprié conformément aux exigences légales. Votre utilisation continue de notre site Web ou de notre App après de telles modifications (et un avis, le cas échéant) sera considérée comme votre reconnaissance de ces modifications de la Politique de confidentialité.

10. Contactez nous

Si vous avez des questions sur la présente politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse suivante :

Medici Technologies Inc.
4035 Rue Saint-Ambroise #314
Montreal, QC H4C 2E1
support@juliusmd.ca

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